Les masters de recherche

Les élèves ingénieurs ont aussi la possibilité d’obtenir un diplôme de Master (dénommé aussi Master of Science pour les pays anglophones), qui offre une initiation aux métiers de la recherche. Le diplôme de Master constitue un plus considérable pour les carrières internationales dans les grands groupes. Lorsque les élèves ingénieurs sont inscrits en double cursus ingénieur+master, ils suivent un ensemble d’UE spécifiques qui leurs permettent de valider ces deux diplômes.
 

Master Mécanique :

Les élèves ingénieurs de Génie mécanique engagés en double diplôme : Ingénieur + Master recherche possède un parcours particulier. Les liens ci-dessous présentent les enseignements en fonction de la spécialité choisie :

Pour en savoir plus sur le master Mécanique

Master 2 Génie Civil :

Responsable du Master Recherche Mention GENIE CIVIL et Correspondant pour l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne : M. Amir Si Larbi Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Deux parcours possibles à l’ENISE en master 2ème année uniquement :

1. Sol et Infrastructure

2. Matériaux et structures pour une construction durable

Pour plus d’information http://sciences.univ-lyon1.fr/enseignement/offre-de-formation/masters/master-genie-civil-812945.kjsp


Master Génie Industriel :

Les élèves ingénieurs de Génie mécanique engagés en double diplôme Ingénieur + Master recherche possède un parcours particulier.

Pour en savoir plus sur le master Génie Industriel

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)