Accueil d'étudiants étrangers

Etudiants argentins, colombiens, brésiliens, tunisiens,
russes, espagnols, allemands :
ils ont choisi l’ENISE !

 

L’ENISE accueille chaque année près de 60 étudiants étrangers.

Au nombre de ceux-ci, des étudiants brésiliens, argentins, colombiens, tunisiens, russes, espagnols, allemands, slovènes, etc. Certains pour des doubles-diplômes ou des années complètes, d’autres pour des formations de Master ou des stages en laboratoire.

Au carrefour de la réussite des études, la réussite de l’insertion dans cette nouvelle ville et cette nouvelle Ecole est bien souvent un facteur clef quant à la qualité de la mobilité de ces étudiants étrangers. Une bonne maîtrise du français est donc un élément indispensable pour réussir son semestre, son année…

Consciente de ces enjeux, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Étienne (ENISE) organise chaque année un stage d’été ainsi que des cours  hebdomadaires de Français Langue Etrangère destiné à ce public de futurs ingénieurs internationaux.

Le Club international est aussi là pour assurer le parrainage et l’intégration de ces étudiants étrangers. Cela passe par l'organisation de soirées internationales mettant en avant leur culture, par l’organisation de sorties divertissantes les réunissant aux autres eniséens, par des soirées françaises destinées à eux-seuls, etc. Il s’agit parfois aussi de les accueillir à leur arrivée à l'aéroport ou à la gare, de répondre à leurs questions, de les aiguiller sur le fonctionnement de l'ENISE, mais surtout de leur faire découvrir Saint Etienne et de les aider à s’intégrer dans cette nouvelle ville et vie.
 
 
ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)