Présentation

L'une des missions de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Étienne est de donner une ouverture internationale à la formation de ses étudiants afin de les préparer à un métier et à des carrières de plus en plus étroitement liés à l'internationalisation croissante des activités humaines.

La scolarité à l'ENISE se déroule en cinq ans ; les deux premières années permettent aux étudiants d'acquérir les savoirs de base (technologiques et linguistiques) pour qu'ils puissent, s'ils le désirent, aller sur le terrain au cours des trois dernières années de leur formation.

Cette stratégie d'ouverture internationale de l'Ecole explique l'importance accordée à l'apprentissage des langues étrangères, indispensable à une formation de qualité au même titre que les autres disciplines du programme des études.

C'est dans le cadre de cette deuxième période que les élèves de l'Ecole ont la possibilité d'effectuer des séjours à l'étranger.

  • Formations dans le cadre d'échanges institutionnels dans une de nos universités partenaires pour une durée d'un semestre ou d'une année.
  • Périodes en entreprise ou Projets de Fin d'Etudes durée d'un semestre dans une entreprise ou un laboratoire à l'étranger.

En savoir plus sur la charte Erasmus pour l'enseignement supérieur 2014-2020

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)