Moyens et ressources

L’ENISE met à disposition des étudiants, pour leurs études et leurs recherches, des moyens importants.

Certains sont gérés en partenariat avec les étudiants (voir Activités et Associations), d’autres sont des moyens liés à l’enseignement et la recherche.

SERVICE VIE ETUDIANTE 

      Zoulika. Idir       Elisabeth. Valézy   Christian. Pagès

                    


 

Nos Objectifs :

Accueillir les Etudiants
Aide tout au long de la scolarité.
 

BDE – Foyer des ETUDIANTS :

Les élèves sont organisés en association (Bureau des Elèves « BDE »). Le siège social du BDE est le foyer des élèves à l’entrée de l’ENISE. L’association des élèves gère un certain nombre d’activités.


voir le site du BDE

 
 

La bibliothèque

La bibliothèque de l’ENISE accueille étudiants et personnels. Elle fait partie du réseau Brise-Enseignement supérieur (Brise-ES) ce qui permet  de consulter un catalogue commun et d’emprunter dans l’ensemble des bibliothèques du réseau. Le fonds documentaire est constitué de monographies dans les domaines scientifiques, techniques et de gestion, de périodiques, de méthodes de langues, de bandes dessinées, de romans, de films documentaires et de fictions ainsi que de documents électroniques.

Moyens d'enseignement et de recherche

               

Moyens d'enseignement et de recherche

 

 

 

SANTE

Les missions de l’Infirmière à l’ENISE:   

L’Infirmière est à la disposition des élèves de 9H00 à 16H00. Elle accueille, écoute l’élève que ce soit sur un plan relationnel ou psychologique, dès lors qu’il y a incidence sur sa santé et sa scolarité.

* Une Perte de confiance, une difficulté d’intégration, des troubles de santé :   l’infirmière peut  poser un diagnostic infirmier et aider l’étudiant à trouver sa solution ou en l’orientant  vers des partenaires  Médecin de l’Etablissement ou partenaires extérieurs (Médecins, Psychologue, Assistante Sociale, Service des vaccinations…).

* Tous les élèves primo-entrants (1GM GC - 3SPGM GC)  et étrangers passent une visite médicale  avec le Médecin de l’Etablissement. A la suite de ce premier bilan un suivi est mis en place au cas par cas.

L'infimière organise des  actions de Prévention : addictions, Sécurité Routière, MST, sida contraception, Don du sang.

 Elle répond aux demandes de soin. Elle accompagne et contribue au soutien  des étudiants en situation de handicap provisoire, permanent ou atteints de troubles de santé évoluant sur une longue période, en lien permanent avec le corps enseignant.

Elle contribue à la mise en place des actions visant à améliorer la qualité de l’Hygiène de la Sécurité  de l’ergonomie et contribue à la veille épidémiologique. 

 

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)