La Bibliothèque

La bibliothèque de l’ENISE, c’est ce bâtiment en verre et  transparent qui trône au centre de l’Ecole.Elle est ouverte au public le lundi et vendredi de 9h à 17h30 et le mardi, mercredi et jeudi de 8h à 17h30. Elle est ouverte pendant les vacances scolaires, sauf fermeture globale de l’école : une semaine à Noël et à partir de la mi-juillet jusqu’à la dernière semaine d’août.

Au rez-de-chaussée se trouvent l’accueil, la banque de prêt et les collections en accès libre (fonds documentaire : lien). Un coin détente permet de lire des bandes dessinées, la presse quotidienne et de choisir des romans, en français, en anglais, en italien, en espagnol.

Sur la mezzanine, une salle de travail de 100 places permet de travailler sereinement tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur le Pilat. Une salle de travail fermée peut également être réservée pour le travail en groupe.

La Bibliothèque de l'ENISE fait partie du réseau des Bibliothèques en réseau informatisé de Saint-Etienne : BRISE. Ce réseau permet la consultation d'un catalogue commun alimenté par les bibliothèques de l'Enseignement supérieur de Saint-Etienne et par les Bibliothèques du réseau municipal. Une carte unique permet ensuite aux étudiants d'emprunter gratuitement des livres dans les différentes bibliothèques de ce réseau.

Les étudiants et les enseignants chercheurs peuvent avoir recours au Prêt entre Bibliothèques (PEB) s’ils ne trouvent pas les ressources dont ils ont besoin sur place.

Parce que la maîtrise de l'Information Scientifique et Technique (IST) est un atout majeur dans la formation des étudiants ingénieurs, tous les nouveaux étudiants intégrant l'ENISE en font l'apprentissage, sous forme d'initiation au cours de la semaine d'accueil tout d'abord, puis sous forme de modules adaptés au cursus de leurs études.

 

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)