Aller au contenu principal
  • Image

    ACTUALITÉ

    L'ENISE devient école interne de Centrale Lyon

    En savoir plus
  • Image

    PARTENARIAT AVEC PCI SCEMM

    Le rodage, un procédé de super finition

    En lire plus
  • Image
    ENISE

    FORMATION

    Insertion professionnelle 2020

    En lire plus

NOS FORMATIONS

Ecole publique d’ingénieurs de spécialité post-bac, l'ENISE forme des ingénieurs à forte expertise technique au service de l’industrie du futur ayant vocation à devenir des cadres dirigeants.

 

Ils témoignent

Image

Romain Chanal

Élève ingénieur
Génie Physique

« Cette formation nous apprend à voir la conception d’un produit ou la gestion de projet d’un autre angle. Nous utilisons des nouvelles technologies et des nouvelles méthodes pour intégrer les retours de l’utilisateur lors de la conception d’un produit ou d’un service.

J’ai eu la chance de faire des stages très variés : dans la logistique de transport de matières sensibles pour un groupe français ou bien dans l’amélioration de la perception du design extérieur des voitures d’un constructeur suédois. »
Image

Ludivine Pindon

Ingénieur méthodes Lean chez Lean Construction by IMMA
Génie Civil (promotion 2018)

« Dès la première année, grâce à un enseignement technologique et concret, j'ai été confortée dans mon choix de travailler dans le Génie Civil. Les différents stages m'ont permis d'affiner mon projet professionnel, de m'ouvrir à d'autres cultures et de grandir.

Aujourd'hui, je travaille depuis 2 ans et j'utilise de nombreuses connaissances acquises au sein de l’ENISE dans mon quotidien, comme le management, la communication et la technique »
Image

Quentin Massard

Ingénieur R&D et doctorant en fabrication additive chez PCI SCEMM
Génie Mécanique option conception et simulation Master recherche tribologie et ingénierie des surfaces (promotion 2013)

« Les périodes de stage sont les points forts de l’ENISE. Dans mon cursus, j’ai eu l’occasion d’effectuer trois stages qui m’ont permis d’acquérir une expérience solide en entreprise.

La mécanique appliquée (RDM, MSI, technologie, hydraulique, usinage, conception) ainsi que tous les TP réalisés lors de mes années d’études (fonderie, usinage, soudure, assemblage, impression 3D, etc.) ont largement contribué à la réussite de mes premières expériences professionnelles. »
Image

Julien Monteiller

Ingénieur Travaux chez Eiffage Construction
Génie Civil (promotion 2019)

« Ce que j'ai préféré durant les études c'est d'avoir une formation technique poussée avec de nombreux modules métiers qui me permettent d'être compétent aujourd'hui en entreprise moins d'un an après mon embauche.

Les principaux enseignements qui me servent actuellement dans ma vie professionnelle sont l’organisation de chantier, les méthodes, le BIM, le droit, la gestion, le management et plus globalement la réflexion inculquée aux ingénieurs via les cours de sciences appliquées »

Choisir l’ENISE

Un enseignement scientifique, technique et humaniste progressif pour accompagner chaque élève-ingénieur vers son excellence

L’entreprise est au cœur du projet de formation, atout d’une insertion professionnelle rapide

Une envergure internationale grâce à 117 partenariats dans 34 pays

Image
ENISE

Suivez-nous sur les réseaux

Pour être tenu au courant des dernières actualités de l’ENISE et du monde industriel, des innovations et de la recherche suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la plaquette