Première participation de l’ENISE au Hackathon International  Invent For The Planet

Dans le cadre du partenariat avec Texas Agricultural and Mechanical University, l’ENISE a participé pour la première fois au Hackathon International Invent For The Planet organisé du 15 au 17 février 2019.
Contraction entre hack et marathon, le hackathon est un rassemblement sur une période donnée, habituellement de 48 heures, avec le but d’innover et de créer des solutions et des prototypes d’application autour d’un thème donné.
Lors du hackathon Invent For The Planet, des équipes de 30 universités de 20 pays dans le monde étaient en compétition autour des sujets auxquels le monde d’aujourd’hui se confronte : l’épuisement des ressources naturelles, la technologie au service de la santé, rendre les personnes âgées autonomes et connectées…
16 élèves ingénieurs, majoritairement en 3ème, 4ème et 5ème année de Génie Physique, répartis dans 3 équipes, participaient à la compétition.
Pendant les 48 heures de l’événement, ils n’ont pas ménagé leurs efforts : du brainstorming au choix du produit ou service, du prototypage à la création d’un teaser pour arriver à une présentation du projet de 10 minutes en anglais devant le jury.
Tout au long de ces deux journées et nuits, ils ont pu compter sur l’aide et les conseils bienveillants de leurs enseignants, sous la coordination de Clémentine Didier, responsable de la filière Génie Physique et Jonathan Pascal, Ingénieur en Génie Physique.
A la fin du week-end, un jury local a désigné l’équipe qui, via une vidéo, concourra devant un jury international qui choisira 5 finalistes… qui iront au Texas pour la grande finale fin avril 2019.
 

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)