L'ENISE s'engage en faveur de la transition énergétique et écologique

Le lundi 2 novembre 2015, dans le grand amphithéâtre de l’Université de Lyon, l'ENISE, représentée par son directeur, Roland Fortunier, aux cotés de Khaled Bouabdallah, Président de la COMUE Université de Lyon, et des représentants des autres établissements membres ont signé une charte d’engagement pour la transition énergétique et écologique. Cette démarche, entreprise par la COMUE Université de Lyon, est une première dans le secteur universitaire en France.

Khaled Bouabdallah, président de l'Université de Lyon, entouré des partenaires signataires de la charte
 

Cette charte permet de développer et de soutenir les initiatives individuelles en faveur de la transition énergétique et écologique dans les différents établissements membres de la COMUE Université de Lyon que ce soit au niveau de la formation, de la réhabilitation ou de l'innovation.

 Cet engagement a pour but principal de fédérer les différents membres de la COMUE autour d'une vision stratégique commune à horizon 2025 et autour d'objectifs ambitieux, comme par exemple la réduction des consommations énergétiques annuelles de 10% dès 2018.

Dans le contexte de la Conférence de Paris 2015, et de la Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, promulguée le 18 août 2015, l'ENISE, par le biais de la COMUE Université de Lyon, s'engage durablement dans la dynamique de la transition énergétique et écologique.

 

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)