L’ENISE fièrement représentée au Gala 2015 du programme Jeunes Ambassadeurs

La Soirée de Gala et de remise des Trophées s'est déroulée cette année le 9 avril 2015. Pour la 2ème fois depuis la création du programme, ce grand événement a eu lieu dans les salons du Stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne. Entièrement rénovés, les salons surplombant le stade constituaient un cadre idéal pour accueillir les 300 Jeunes Ambassadeurs, coaches et partenaires du programme.

Sous l'égide de Saint-Étienne Métropole, la Ville de Saint-Étienne et la Région Rhône-Alpes, représentées par Gaël PERDRIAU et Jean-Louis GAGNAIRE, les 150 binômes constituant la Promotion 2015 des Jeunes Ambassadeurs allaient enfin pouvoir célébrer toute une année de découvertes et de souvenirs et bien sûr récompenser les meilleurs projets des Trophées 2015.

Œuvrer pour promouvoir sa région ou sa ville, Jérémie JANOT, Ambassadeur de l'Euro 2016, en sait quelque chose ! Accompagné par Sylvain OGIER, Directeur du projet Euro 2016, l'ancien gardien de l'ASSE est revenu dans son Nouveau Chaudron pour nous révéler quelques secrets de cette compétition européenne qui mettra Saint-Étienne sous le feu des projecteurs en 2016.

Après de chaleureux applaudissements, le public a ensuite découvert les partenaires de la Soirée de Gala et des Trophées au rythme des questions de notre maîtresse de cérémonie, Carole DUFOUR.

Cet événement majeur réservait à ses participants une autre surprise de taille : Francisco SOTOMAYOR, Jeune Ambassadeur, primé 1er Prix au Stade Geoffroy Guichard en 2009, dirige aujourd'hui le salon international Expo Andes. 6 ans plus tard, il revient sur l'évolution de son projet sous les yeux ébahis des spectateurs.

Après plus d'une heure de suspense, le 1er Prix des Trophées 2015 a été remis à Ioana JIMBOREAN (Roumanie - Grenoble INP), Mauricio TANO RETAMALES (Argentine - Grenoble INP) et Ankuj ARORA (Inde - Grenoble INP). Leur projet sera soutenu et récompensé par Air France, le Crédit Agricole, le Groupe SEB, le Cercle CCI de Lyon, le Mercure Saint-Étienne et Novotel Grenoble. 

Margarita ANNAMURADOVA, étudiante russe de l’ENISE (Master 2 SISE), avait, elle aussi, participé à ce concours et était même allée jusqu’à l’oral des Trophées (seulement une dizaine de candidats arrivent à cette étape). Son projet portait sur la mode et en particulier les rubans. Parmi les autres étudiants étrangers sélectionnés pour participer à ce programme d’excellence, l’ENISE comptait Luana GUIO CAVACA (4GC, Brésil), Barbara MOURA (4GC, Brésil) et Carolina DUBLO (5GM, Argentine).

                 

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)