Les 10, 11 et 12 octobre dernier, l’Ecole Centrale de Lyon organisait son Edumix, événement créatif et participatif pour réinventer les lieux et les pratiques d’enseignement.
Des créatifs, des pédagogues, des chercheurs, des développeurs et des élèves ont été réunis pendant les 3 jours sur le campus d’Ecully pour créer des expériences inspirantes et explorer des modes d’action nouveaux. Cette année, six défis ont été proposés aux différents participants : des nouvelles modalités d’évaluation, des nouveaux cadres temporels, des modalités d’apprentissage hors les murs de l’école, une connectivité utile et responsable au sein de l’école, repenser les espaces actuels, l’école un vivier de ressources qui peuvent s’apporter mutuellement des compétences.
 Parmi eux, 2 membres du personnel ENISE : Céline Besançon, référente Ingénierie Pédagogique et enseignante de Chimie, Matériaux et Thermodynamique et Jonathan Pascal, ingénieur en Réalité Virtuelle, Conception & Simulation.
Céline Besançon n’a pas seulement fait partie de l'équipe d’organisation  (support logistique, matériel et de communication), mais elle a également coaché les groupes avant la présentation de leurs projets et contribué aux restitutions en plénière.  Jonathan Pascal, quant à lui, a été une ressource à la disposition des différents groupes et il a notamment contribué au développement d’une application de visite du campus en réalité augmentée.

L’expérience aura été riche et ce à tous les niveaux : riche en rencontres, en idées, en partage et en projets.

 

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)