L'AGERA a organisé le 22 octobre 2015 la quinzième rencontre des étudiants internationaux à Lyon

Pour la 15ème année de suite, l’AGERA (Alliance des Grandes Ecoles de la Région Rhône-Alpes-Auvergne) a organisé une Rencontre des Etudiants Internationaux – REI  -  le Jeudi 22 Octobre 2015, à Lyon. Des 40 Grandes Ecoles de la Région Rhône-Alpes-Auvergne faisant partie de l’AGERA, la plupart ont participé activement à cet évènement toujours sympathique et informatif ; quelques 300 étudiants se sont donc réunis à cette occasion.

L’après-midi a commencé par un rendez-vous, Place Bellecour, pour la constitution des groupes. Un choix très large de visites culturelles de la ville de Lyon nous a été proposé (en français et en anglais) avec des thèmes très variés ; des plus classiques comme la visite du vieux Lyon avec passage chez le tisseur,  la visite de la presqu’ile Renaissance et « son » imprimerie ou encore la promenade Street Art  « Lire la Ville, Lire les Murs » ; aux plus mystérieuses et énigmatiques comme «  Game of Rhône & Saône in Presqu’ile » ou Criminals and killers « the dark side of Lyon »….

Nous avons ensuite été conviés au Siège de la Région Rhône-Alpes où des témoignages d’étudiants sur l’apport de la mobilité internationale ont été très intéressants par leurs diversités mais aussi très amusants par les comparaisons des cultures, des études, des lieux…. Ce fut un moment très sympathique aussi.

Pour clôturer cette demi-journée, un cocktail tout en musique  nous a été offert. Les étudiants Eniséens en sont repartis enchantés car cela leur a permis de se découvrir un peu plus et d’évoquer ensemble les expériences vécues ou à vivre ici, dans notre Région Rhône-Alpes.

 

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)