Témoignages

Séjour en Ecosse

J’ai choisi d’effectuer mon PFE à l’étranger pour pouvoir découvrir une nouvelle culture et surtout me perfectionner, ou plutôt apprendre l’anglais ! J’ai choisi Glasgow en Écosse !! Il paraîtrait que les écossais sont durs à comprendre et qu’il pleut beaucoup ? J’ai en réalité découvert ici un accueil extrêmement chaleureux, une ouverture d’esprit exceptionnelle, une ambiance folle dans les pubs, des concerts de partout !

Je travaille dans un bureau d’étude structure qui  se penche sur des projets neufs ou de réhabilitation. Les modes constructifs sont vraiment différents de la France et permettent de prendre du recul par rapport aux enseignements de l’ENISE! J’espère vous avoir convaincu de venir faire un stage à l’étranger !

Mathieu Drouet 5 GC

 

Simon à Siegen

Bienvenue à toi Minus dans ta nouvelle ville de St Étienne. Si tu n'as peur de t'habituer trop facilement à cette si belle région, sache que l'ENISE t'offre la possibilité de voyager à travers le monde pour un dépaysement total.

Personnellement j'ai choisi de poser mes bagages pendant un an à Siegen en Allemagne. Après une rapide adaptation culinaire à base de cochons et de houblons il a fallu se mettre à travailler. L'université de Siegen te permettra de suivre des cours inaccessibles à l'ENISE comme par exemple sur les énergies renouvelables et de découvrir des méthodes différentes d'enseignements. Tu auras aussi sûrement le temps de découvrir d'autres cultures au contact des autres ERASMUS ou bien en voyageant (c'est ça d'habiter au centre de l'Europe !)

Bonne rentrée

Simon 4A à Siegen       

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)