Aller au contenu principal

Les résultats de l’enquête s’appuient sur des remontées d’information réalisées entre janvier et mars 2020. Les effets de la crise sanitaire du Covid-19 et du confinement n’apparaissent donc pas dans ces résultats.

 

Dans le cadre de l’enquête annuelle d’insertion professionnelle des jeunes diplômés réalisée par la Conférences des Grandes Ecoles, les ingénieurs ENISE de la promotion 2019 ont été interrogés sur leur premier emploi.
Avec un taux d’insertion de 93%, la promotion 2019 confirme l’attractivité de nos jeunes ingénieurs sur le marché de l’emploi, en nette augmentation par rapport au taux moyen d’insertion nationale de 71.9%. L’accès au marché de l’emploi est rapide, car 94% des diplômés en activité professionnelle ont trouvé leur premier emploi en moins de 2 mois après la sortie de l’école. Le stage de fin de cursus est un bon tremplin pour le premier emploi, car 79% des diplômés en poste ont obtenu leur emploi avant l’obtention du diplôme.

Nos jeunes diplômés ont accès à un emploi stable, 85% d’entre eux sont embauchés en CDI.

 

Diplômés en Génie Civil

Pour les diplômés en Génie Civil, le domaine de la construction et du BTP est le secteur le plus représenté (66%), suivi par les sociétés de conseil et les bureaux d’études (31%).

Enise Genie Civil

 

Diplômés en Génie Mécanique

Pour les diplômés en Génie Mécanique, les principaux secteurs d’insertion sont les sociétés de conseil et les bureaux d’études (30%), l’industrie automobile, aéronautique, navale et ferroviaire (19%) et le domaine de la métallurgie et de fabrication de produits métalliques (19%).

ENISE Génie Mécanique

 

 

Diplômés en Génie Physique

Pour les diplômés en Génie Physique, les bureaux d’études et la recherche et développement sont les domaines les plus représentés (64%).

ENISE Génie Physique

 

Publié le 07/09/2020

Recevoir la plaquette