Skip to main content

Agnès NOLEO, Chargée de Recrutement et Relations Ecoles ainsi que Fabien ROUX, Responsable de l’Agence de Sainte Etienne au sein de la société ALPES CONTRÔLES et Sylvie MIRA BONNARDEL, Directrice de l'Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint Etienne ont signé le 08 septembre 2022 une convention de partenariat. Pour ALPES CONTRÔLES et l’ENISE, cette convention traduit la volonté d'inscrire leur collaboration dans la durée et concrétise une stratégie commune de coordination des relations écoles-entreprises dans les domaines de la formation et de l’innovation.

Selon Philippe LAURENT, Responsable Recrutement chez Alpes Contrôles, « ce partenariat va permettre la mise en place de différentes actions de communication, de sourcing des futurs employés et de pédagogie au travers de visites de chantiers, conférences ou séminaires ».
En effet, l’entreprise participera à la Journée des Partenaires au cours de laquelle elle aura la primeur de présenter ses activités et rencontrer les élèves de l’ENISE. Des actions collectives telles que, la participation à des forums (JOSEemploi et JOSEntreprises), ainsi que des actions individuelles auprès des étudiants telles un Amphi Retape, un afterwork, un Séminaire Métier, une visite de chantier, mais également leur soutien au Club Bridge Challenge, leur permettra de rencontrer leurs futurs talents tout au long de l’année.

Sylvie MIRA quant à elle précise les objectifs de l’ENISE dans le cadre de ce partenariat : « Nous sommes ravis qu’une société comme ALPES CONTRÔLES, recruteuse de talents tels que ceux que nous formons ait rejoint notre cercle de partenaires ». « L’activité d’ALPES CONTRÔLES correspond aux aspirations de nos jeunes élèves ingénieurs. Ce partenariat leur offre la possibilité de s’épanouir dans l’un de leur domaine de prédilection (calcul de structure, contrôle et vérification, etc.) tout en évoluant dans des secteurs chers à leurs yeux, vu l’étendue des marchés couverts » conclut Sylvie MIRA.
Ce partenariat effectif à compter de cette rentrée contribuera à la promotion de pratiques responsables et durables pour inciter les ingénieurs à jouer un rôle moteur dans les grandes transitions quels que soient leur métier ou leur domaine d’application.

 

À propos d'Alpes Contrôles

Alpes Contrôles est un organisme de contrôle indépendant. Ses activités consistent en la réalisation de missions d’évaluation de la conformité d’ouvrages, d’installations, de produits, de services avec des exigences règlementaires, normatives, ou des spécifications particulières, ainsi que dans la formation professionnelle dans des domaines connexes à ces missions.
L’objectif visé en termes d’utilité sociale est la réduction des risques pour la santé et la sécurité des personnes, la sécurité des biens, la réduction des atteintes à l’environnement, le confort et le bien-être général de la population.
Alpes Contrôles intègre une approche éthique de la responsabilité d’entreprise. Elle inclut à la fois l’exigence de pérennité, la juste contrepartie salariale des efforts fournis par les salariés, mais aussi de leurs apports en compétences et innovations. Alpes Contrôles est une entreprise engagée également pour l’égalité femmes/hommes. Vis-à-vis des clients, elle se traduit par un juste prix correspondant aux prestations exécutées, strictement nécessaires ou exigées en connaissance de cause par ceux-ci.

 

Posted on 21/09/2022

Order a brochure