48h pour faire vivre des idées

« 48 heures pour faire vivre des idées », challenge relevé par les étudiants stéphanois

Les 29, 30 novembre et 1er décembre dernier avait lieu l’édition stéphanoise du challenge national « 48 heures pour faire vivre des idées ». Pour ce premier événement organisé à St Etienne par la Fabrique de l’Innovation et l’Université de Lyon, 70 étudiants de l’ENISE et de l’Université Jean Monnet se sont réunis.
Le challenge avait pour objectif de faire émerger de nouveaux concepts créatifs par des groupes d’étudiants pluridisciplinaires, en réponse à des problématiques d’innovation et de développement de nouveaux produits pour les entreprises participantes.
Divisés en neuf équipes pluridisciplinaires, les étudiants ont partagé leurs connaissances et leur savoir-faire afin de répondre aux problématiques des trois entreprises participantes par des idées créatives et innovantes. A la fin des 48h de brainstorming, prototypage et conférences flash, les équipes ont du pitcher leurs projets devant un jury de professionnels.

Avec leur présentations originales et théâtrales, les équipes « Game of thrones», « Astérix » et « Expressions de Grand-mère » ont été les vainqueurs de ce challenge.

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)