Coronavirus COVID 19 – Consignes et recommandations

Face à la propagation du Coronavirus COVID 19, retrouvez les actions mises en œuvre au niveau de l’ENISE, ainsi que les consignes de sécurité du gouvernement.

Attestation de déplacement dérogatoire-Nouvelle Version

Mise à jour : 17 mars 2020

Suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement pour protéger l’ensemble de la population et limiter ainsi la propagation de l’épidémie de COVID-19, l’ENISE est fermée au public à partir de lundi 16 mars 2020 et jusqu’au nouvel ordre. La bibliothèque, les espaces associatifs, la cafétéria sont également fermés.

Les activités de formation en présentiel sont suspendues et une continuité pédagogique à distance est mise en place.

Les fonctions administratives sont assurées via le télétravail. Vos interlocuteurs restent joignables par e-mail :

  • Pour toute question liée à la scolarité, aux études, aux stages, à l’apprentissage, au concours GEIPI Polytech et aux recrutements Bac+2, à la vie étudiante, merci d’envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour toute question liée aux relations internationales, merci d’envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Pour toute autre question, merci d’envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une cellule de crise a été mise en place à l’ENISE. Elle se réunit quotidiennement pour coordonner les actions à mener et prévoir les décisions à prendre face à l’évolution de la situation, notamment en ce qui concerne la continuité des activités.

Nous conseillons fortement à tous les usagers et personnels de l’ENISE d’appliquer les mesures barrière et d’adopter un comportement responsable, de solidarité intergénérationnelle. En cas d’apparition de symptômes d’état grippal (fièvre, céphalées, toux, essoufflement), l’infirmière de l’école est l’interlocutrice privilégiée des élèves.

Tous les départs à destination de la Chine sont suspendus. Il n'est pas conseillé de vous rendre dans les zones de circulation du virus en France, dénommées clusters, identifiés dans les départements de l’Oise, de la Haute-Savoie, du Morbihan, du Haut-Rhin et la Corse, ainsi que dans les zones à risque en Europe et hors Europe.

 

Rappel des consignes nationales

  • Se laver régulièrement les mains (toutes les heures)
  • Tousser et éternuer dans son coude
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Appeler le 15 si des symptômes apparaissent 
  • Un numéro vert répond à vos questions au 0 800 130 000

 

Tous les liens utiles pour se tenir informé 

 

 

ENISE Ecole nationale d'ingénieurs de Saint-Etienne
  • Diminuer la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

English (UK) Français (FR)