Aller au contenu principal

Terminale générale

 

Vous pouvez candidater à l’ENISE pour une admission en cycle préparatoire en vous inscrivant au concours commun Geipi Polytech via le portail Parcoursup.

L’ENISE offre 116 places pour une admission post-bac.

 

Calendrier :

  • Les candidatures se font entre janvier et mars 2021 sur Parcoursup
  • Les candidats passeront soit :
    • une épreuve orale (entretien de motivation) pour les candidats ayant les meilleurs dossiers entre avril et mai 2021 
    • soit une épreuve écrite pour tous les autres candidats sur un sujet de Mathématiques et un sujet à choisir parmi Physique Chimie, Sciences de la vie et de la terre, Sciences de l’ingénieur, Numérique et sciences informatiques entre avril et mai 2021

 

 

Les titulaires du Bac S depuis un an peuvent également s’inscrire au concours Geipi Polytech.

Bac +2

 

Admission sous statut étudiant

L’ENISE intègre en cycle ingénieur des candidats en cours d’acquisition ou ayant déjà acquis 120 crédits ECTS (CPGE, DUT, Licence 2e année) sur l’une des trois spécialités : Génie Mécanique, Génie Civil ou Génie Physique en lien avec leur formation antérieure.


L’admission se fait sur dossier, destiné à évaluer votre profil, votre niveau et vos aptitudes. Il est nécessaire de se préinscrire entre janvier et mars 2021 sur le site du groupe ENI, rubrique Bac +2.

 

L’ENISE propose 96 places pour une admission Bac+2 sous statut étudiant.

 

Admission sous statut apprenti

Vous avez moins de 30 ans et titulaire d’un diplôme français Bac+2 de type DUT ou BTS ou Bac+3 de type Licence, vous pouvez candidater à nos formations en apprentissage en Génie Mécanique ou génie Civil.

L’admission se fait sur dossier et une liste de candidats admissibles est validée par la commission. Dans certains cas, un entretien complémentaire avec un jury a lieu afin de juger votre motivation et votre capacité à suivre les études du cycle ingénieur.

Parmi les admissibles, les candidats ayant finalisé un contrat d’apprentissage avec une entreprise sont déclarés admis.

 

Les candidatures se font avant mi-avril sur le site de l’ENISE.

L’ENISE propose 76 places pour une admission Bac+2 sous statut apprenti.

Candidats étrangers

 

Pour une admission en cycle préparatoire, si vous êtes titulaires d'un Bac S obtenu en 2019 ou en terminale générale dans un lycée français ou un lycée homologué par l’AEFE, vous pouvez candidater en vous inscrivant au concours commun Geipi Polytech.


Pour une admission en cycle ingénieur en formation initiale ou en apprentissage, vous devez être titulaire d’un diplôme français Bac+2 de type DUT ou BTS ou Bac+3 de type Licence.

Recevoir la plaquette